IMTonline, votre permis de conduire Portugais.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020


Vous pouvez désormais échanger en ligne votre permis de conduire étranger contre un permis portugais

Depuis le 1er octobre, il y a quelques changements concernant le permis de conduire. Désormais, les citoyens résidant au Portugal avec un permis de conduire étranger peuvent échanger leur permis de conduire étranger contre un permis portugais via le nouveau service disponible sur le portail IMT online.

Ce nouveau service, disponible en portugais et en anglais, permet aux citoyens résidant au Portugal de soumettre la demande d'échange et tous les documents nécessaires via le portail IMT.

Par la suite, un déplacement vers un service de réponse IMT est prévu pour que le conducteur confirme son identité et effectue la collecte de données biométriques, concluant ainsi la procédure en toute sécurité.

Le portail fournit, en plus de toutes les informations nécessaires sur la procédure, un simulateur d'échange de permis de conduire étranger. Ce simulateur permet au conducteur de savoir quelle catégorie du permis de conduire portugais correspond à la catégorie qu'il a sur son permis de conduire étranger.

Les procédures d'échange de conduite étrangère contre portugaise dépendent du pays où le permis de conduire a été délivré, selon:

Permis de conduire délivrés par l'Union européenne ou l'Espace économique européen (Norvège, Islande, Liechtenstein); Titres de conduite obtenus dans les pays ayant un accord bilatéral ou un régime de réciprocité avec le Portugal pour la reconnaissance et l'échange des titres de conduite obtenus dans les pays adhérant aux conventions internationales de circulation; Permis de conduire obtenus dans les pays non adhérents aux conventions.

Le portail IMTonline propose actuellement plusieurs services liés aux chauffeurs, au transport et aux véhicules, parmi lesquels se distinguent les suivants:

Conducteurs - revalidation, remplacement et demande d'un duplicata du permis de conduire; échange d'une lettre étrangère contre le portugais; Transport - délivrance et renouvellement d'une carte de conducteur de tachygraphe, délivrance d'un certificat de chauffeur de taxi CMT et délivrance d'un certificat de conducteur TVDE; Véhicules - demande de 2e copie du certificat d'immatriculation / document de voiture unique, demandes de certificats se référant aux véhicules et demandes de modification des caractéristiques techniques.


Retrouvez l'article en portugais:






#permisdeconduire #permisportugais


122 vues0 commentaire