• sylhel17

DU LOCAL DANS VOTRE ASSIETTE


Sensibiliser à une consommation plus responsable et connaître la provenance de nos produits : telle est la mission de Raphaële Lewi-Leveel et Mathieu Fourmont fondateurs de la Mercearia MIAM.

En activité depuis avril, Miam mise surtout sur des produits frais : les œufs, les légumes, les fruits et les aromates. Issus des producteurs de la région de Lisbonne, qui pratiquent une

agriculture durable et biologique.


Ils s’expriment sur le sujet :


"Nous travaillons avec environ 20 agriculteurs et producteurs indépendants autour de Lisbonne, fournissant des fruits et légumes biologiques bien sûr, mais aussi du pain, des œufs biologiques, du quinoa, de la farine, du granola... Essentiellement tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans votre cuisine, apporté à votre porte avec un sourire.

"Nous sommes allés à la recherche des meilleurs, nous avons rencontré beaucoup de gens sur les marchés le samedi, nous avons voulu voir les fermes, voir si elles avaient les mêmes valeurs. Nos partenaires se trouvent tous dans un rayon de 150 kilomètres autour de Lisbonne et nous n’avons pas de stock, il n’y a donc pas de gaspillage", assure Raphaële, qui ramasse les produits chaque mercredi et vendredi matin. "Les livraisons à domicile sont effectuées l’après-midi par Tuk on Me, une société de tuk-tuks électriques. Mais les clients doivent passer leur commande avant 17 h la veille."


Idéal si vous êtes à la recherche d’un mode de consommation responsable et solidaire.

Envie d'en savoir plus?


Cliquez sur les liens suivants:


Source : https://www.timeout.pt/


https://www.facebook.com/merceariamiam


https://merceariamiam.com/pt/?fbclid=IwAR1_1HOzJNoMBT3TtkkOfdx23F4zz-


Vous souhaitez réagir? Nous donner vos idées cuisine ? Vous connaissez des producteurs? retrouvez-nous sur notre forum?







Posts récents

Voir tout