LES HUÎTRES PORTUGAISES AVEC VERY OYSTER

Source: lepetitjournal.com

Grande découverte portugaise, mais dans un domaine très ostréicole, avec les huîtres proposées par Emmanuel Poulet-Harmel dont le petit journal vous dresse le portrait pour le plaisir de nos papilles marines en cette fin d'année...


Emmanuel, ressortissant français, a créé en début d’année Very Oyster – Maison d'Huîtres, une boutique en ligne spécialisée dans la vente des meilleures huîtres produites au Portugal. Il nous parle de son idée, de sa passion pour le monde ostréicole et propose une offre spéciale aux lecteurs du www.lepetitjournal.com pour les fêtes de fin d’année :


Lepetitjournal.com/lisbonne : Pouvez-vous nous présenter Very Oyster ?


Emmanuel : Very Oyster est une Maison d’huître qui a pour but de faire découvrir l'huître élevée au Portugal. J’ai pour cela sélectionné des producteurs de la région de Setúbal et plus particulièrement de la réserve naturelle de l’Estuaire du Sado.

Je souhaite faire connaître, aux habitants du Portugal, cette activité souvent ignorée. En effet, la majeure partie de la production part pour le moment à l’exportation.


Lepetitjournal.com/lisbonne : D’où vous vient cette passion et l’idée d’ouvrir votre entreprise ?


Emmanuel : J’ai toujours adoré consommer des huîtres. Je ne ratais jamais l’occasion d’en déguster lors de mes séjours sur les côtes françaises.

En arrivant au Portugal, je souhaitais retrouver ce même plaisir et je me suis aperçu que les huîtres étaient peu consommées ici. Je me suis donc mis à en rechercher, je me suis perdu à plusieurs reprises dans la réserve naturelle du Sado et j’ai finalement découvert des productions portugaises dans la région de Setúbal. La réserve naturelle de la baie du Sado possède de sublimes parcs ostréicoles, des producteurs passionnés avec un réel savoir-faire. J’ai eu la chance de goûter des produits exceptionnels que je souhaite maintenant faire connaître.


Lepetitjournal.com/lisbonne : Quelles sont les particularités des huîtres élevées au Portugal ?


Emmanuel : Les ostréiculteurs portugais ont un réel savoir-faire. Ils produisent des huîtres haut de gamme tel que la spéciale, la super-spéciale ou la fine de claire. Certains produisent même de l'huître plate de type (Belon) particulièrement appréciée par les aficionados.

La chair des huîtres portugaises offre de la fermeté et du croquant. Toutes les huîtres d’Europe sont identiques à la naissance. C’est l’élevage et particulièrement le terroir de la réserve naturelle de l’estuaire du Sado qui donne aux produits un goût incomparable. Les huîtres portugaises n’ont pas à rougir face aux françaises.


Lepetitjournal.com/lisbonne : Comment garantissez-vous la qualité et la fraîcheur de vos produits à vos clients ?


Emmanuel : Nous garantissons une livraison express ainsi qu’une fraîcheur optimale. Nous avons mis en place un procédé et un emballage isotherme adapté pour que les huîtres restent à plat sans s’ouvrir, sans perdre leur réserve d’eau et à température maîtrisée. Le jour de votre commande sur notre site, www.veryoyster.com, nous préparons votre bourriche et l’expédition le jour même. Il n’y a aucun intermédiaire et donc aucun stockage.

Durant leur vie, les huîtres ont l’habitude de sortir de l’eau et de changer de température durant les marées. C'est un produit qui voyage très bien.


Nous proposons des livraisons du mardi au vendredi dans tout le Portugal et dans plusieurs pays d’Europe tel que la France, l’Italie, l’Espagne, la Suisse. Nos huîtres sont livrées en 24 heures après leur sortie de l’eau.

Nous avons également mis en place à Lisbonne et ses environs un service de livraison accompagné d'un expert pour ouvrir les huîtres. Nous proposons à nos clients de livrer et ouvrir les huîtres à domicile et de les présenter sur plateau et glace comme au restaurant.


Lepetitjournal.com/lisbonne : Comment pouvons-nous découvrir vos produits, avez-vous des évènements prévus pour les mois à venir ?


Emmanuel : Outre la boutique en ligne, nous travaillons déjà avec plusieurs restaurants et hôtels de Lisbonne et Porto.

Les fêtes de fin d’année 2020 seront un grand moment festif. A cette occasion, je propose au lecteur de www.lepetitjournal.com ne réduction de 10% avec le code «PETITJOURNAL».

Nous organisons également différentes dégustations tout au long de l’année. Elles sont annoncées sur notre page Facebook.

Enfin nous proposons des activités comme le «Sunset with Oyster» avec une dégustation d’huîtres accompagnées de vin blanc sur un yacht au coucher de soleil. Moment exceptionnel.


Sylvie: si comme moi, vous salivez déjà, RDV sur son site pour une livraison plaisir en express!

Very Oyster, Huîtres du Portugal, livraison d'huîtres en 24h

et n'hésitez pas à suivre sa page FB pour que les huîtres vous accompagnent tout au long de l'année!

Very Oyster (facebook.com)


source: lepetitjournal.com


Des remarques sur cet article, RDV sur notre Forum...

Bonnes fêtes et bonne dégustation





85 vues0 commentaire