PERSPECTIVES VOYAGES


COVID-19: L’UNION EUROPÉENNE ENVISAGE PLUSIEURS OPTIONS POUR FACILITER LES DÉPLACEMENTS CET ÉTÉ.


Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton a expliqué hier qu’une « série de recommandations » pour les voyages sans restriction en été sont à l’étude, dont un certificat d’immunité contre le coronavirus ou un test rapide.


« Pour reprendre une vie quasi normale et sociale, deux choses sont nécessaires: passer par cette phase et respecter les comportements sociaux pour éviter la contamination, et donner à ceux qui veulent bouger, des garanties qu’ils ne sont pas porteurs du virus, pour eux-mêmes et pour les autres », a déclaré Breton sur BFM TV.

Thierry Breton, qui a reconnu que les autorités touristiques de plusieurs pays européens demandent des mesures pour permettre les déplacements, a déclaré que la possibilité de délivrer un certificat est à l’étude.


La deuxième condition est qu’il existe des tests rapides « fiables et aussi précis que possible », pour lesquels les autorités travaillent et réfléchissent avec les scientifiques, afin que les tests soient produits « rapidement et en abondance ».

« Lorsque vous montez dans un avion, soit vous faites un test rapide, soit vous montrez un certificat d’immunité », a déclaré Thierry Breton, notant que les compagnies aériennes sont également à la recherche de solutions.


Le Français, qui dirige un groupe de travail sur la production de vaccins dans l’Union européenne depuis la semaine dernière, a expliqué que le manque de vaccins en Europe est dû à la production. « Nous avons trois vaccins homologués, deux autres dans les semaines à venir. Dans moins d’un an, nous aurons cinq vaccins qui fonctionnent, c’est une réalisation scientifique. Le problème, c’est la production, il faut augmenter la puissance de nos outils industriels « , a-t-il dit.


La solution ne sera pas de construire de nouvelles usines, ce qui peut prendre environ cinq ans, mais de renforcer le soutien de celles qui existent déjà, une douzaine dans l’Union européenne et en Suisse.


Selon Thierry Breton, son objectif est que d’ici la fin de l’été, tous les citoyens de l’Union européenne qui veulent se faire vacciner puissent le faire. « Nous devons devenir le premier continent en production de vaccins en 18 mois », a-t-il déclaré.


Source: LusoJornal.com 17 février 2021


Des réactions, Des questions sur vos déplacements?

N'hésitez pas à consulter le site de l'ambassade : COVID-19 : Déplacements entre le Portugal et la France - La France au Portugal (ambafrance.org) mis à jour régulièrement avant tous vos déplacements. Les mesures ci-dessus, si appliquées, y seront notifiées avec toutes les modalités en vigueur à la date de votre départ.


Des questions sur vos déplacements? Rejoignez-nous sur notre Forum:


Forum | français, j'ai choisi le Portugal



Au plaisir de vous lire et de vous répondre,


A bientôt


Sylvie







48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout