POINT VACCIN PHASE2


La campagne de vaccination covid 19 au Portugal : signalez-vous si vous êtes prioritaire deuxième phase.


Alors qu’une amélioration sensible est constatée sur le front de la pandémie après le pic de fin janvier, qui ne laisse cependant pas présager une sortie rapide du confinement, la campagne de vaccination a été entamée avec cinq cent mille doses déjà administrées aux prioritaires de la première phase (personnels médicaux et paramédicaux, forces de sécurité, maisons de retraite).


Parallèlement à la poursuite de la vaccination de ce premier groupe la phase 2 débute cette semaine et s’étalera jusqu’en avril. Elle concerne :

Les +de 80 ans

Les + de 50 ans avec les pathologies suivantes : insuffisance cardiaque ou maladie coronarienne, insuffisance rénale grave, maladie pulmonaire ou respiratoire aigüe.

Le lien suivant permet désormais de vous signaler auprès du centre de santé dont vous dépendez, même si vous vous soignez dans le secteur privé :

https://covid19.min-saude.pt/vacinacao/

Le centre de santé vous contactera par sms, email ou courrier.


Si vous êtes suivi par le secteur privé vous pouvez également déposer à votre de centre santé un certificat médical précis du praticien qui vous suit.

Le rythme des vaccinations devrait sensiblement s’accélérer au deuxième trimestre avec la livraison de doses de vaccin beaucoup plus importantes. On prévoit que 70% de la population pourrait être vaccinée d’ici la fin de l’été.


Des questions? des réactions? Venez en parler avec nous sur notre Forum!


A bientôt



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout