QUAND SAMI MET LES ENTREPRISES AU VERT...


Rencontre avec Tanguy Robert, Français vivant au Portugal et cofondateur de SAMI.

Pour Français, j’ai choisi le Portugal, Yann Saillard a rencontré Tanguy Robert un jeune entrepreneur français installé au Portugal.


Tanguy a étudié le droit et les sciences politiques en France et en Chine. Son diplôme en poche en 2015, il rejoint une jeune start-up Legalstart qui est devenu le leader français des services juridiques en ligne à destination des TPE/PME.

En 2019, Tanguy déménage à Lisbonne avec son épouse portugaise, qui donne naissance quelques mois plus tard à un petit garçon.


Entrepreneur dans l’âme et fort d’une expérience d’entrepreneuriat dans le web B2B, il souhaite à son tour créer sa propre société. Il veut aligner son activité professionnelle avec ses convictions de plus en plus fortes sur les problématiques environnementales. Il s’associe donc avec Nicolas, ami de longue date et ingénieur agronome et expert en énergie-climat, pour donner naissance début 2020 à Sami.


Très concernés par le réchauffement climatique, Tanguy et Nicolas veulent mettre à disposition des start-ups et petites et moyennes entreprises (PME et ETI) un service en ligne leur permettant de s’engager concrètement pour l’environnement en calculant et réduisant leur empreinte carbone. L’objectif : que toute entreprise puisse faire sa part pour le climat, à son échelle.


Après plusieurs mois de travail acharné, leur plateforme est opérationnelle et en juillet 2020, les premiers clients peuvent bénéficier des services de Sami.

Au bout d’un an, l’entreprise compte déjà 7 employés et est en pleine expansion.

Mais quels sont les services de Sami ?

● Sami permet de calculer le bilan carbone d’une entreprise via un parcours transparent, ludique et rapide.

● Sami fournit un plan d’actions personnalisé pour réduire l’impact de son entreprise sur l'environnement.

● Sami accompagne dans le financement de projets pour contribuer à la neutralité carbone (forêts, énergies, etc.)


Plusieurs avantages à utiliser Sami :

● Des tarifs très compétitifs et abordables par rapport à ses concurrents (Cabinets de Conseil)

● Une méthodologie créée par l’ADEME

● De vraies solutions pour réduire l’impact environnementale de votre entreprise

● Une équipe motivée, engagée dans la défense de notre environnement et soucieuse de la satisfaction de leur client.


Pour découvrir Sami, rien de plus simple. Cliquez sur le lien suivant : https://www.sami.eco/


Nous devons tous agir à la réduction de notre empreinte Carbone pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Ce combat ne peut être possible qu’en mesurant notre bilan carbone et en mettant en place des actions concrètes et adaptées.


Engagé dans la préservation de notre planète, Français j’ai choisi le Portugal ne peut que recommander aux entrepreneurs et chefs d’entreprises de faire appel à Sami pour réduire l’impact carbone de leur entreprise.




Vous souhaitez nous faire part de vos réactions suite à cet article? rejoignez-nous sur notre forum! Je répondrai à toutes vos questions.

RDV sur Forum | français, j'ai choisi le Portugal


Yann Saillard


182 vues0 commentaire