• sylhel17

VERONIQUE CARTOUX PARTAGE NOS VALEURS


Véronique Cartoux entrepreneur et engagée dans la vie politique au sein de l’UDI (centre droit) a accepté de nous rejoindre en tant que Présidente du comité de soutien Français, j’ai choisi le Portugal.

Nous partageons avec Véronique les mêmes valeurs d’humanisme et de progrès et sommes engagés pour la démocratie, l’Europe et le soutien à la communauté Française et Luso-Française au Portugal.


Le partage de son expérience de conseillère consulaire à Londres et de conseillère à l’AFE ( commission des affaires sociales et commission des lois) nous renforce dans notre engagement à représenter les Français qui ont choisi le Portugal .


Son action en Algarve tant au niveau associatif que dans son activité professionnelle sont en ligne avec ce que nous proposons à savoir d’aller au-devant de vos besoins en étant présents sur le terrain à votre écoute et en agissant au quotidien dans la résolution de vos problèmes et dans la défense de vos intérêts auprès des institutions publiques et privées au Portugal et en France .


Notre équipe sera en relation constante avec Véronique et ses sympathisants pour la mise en œuvre d’un programme qui s’articule autour de 5 axes :


1/ L’aide et l’assistance aux citoyens Français et Luso français pour leur intégration au Portugal

2/ Le soutien à l’accès à l’éducation, la promotion de la culture française au Portugal et aux programmes d’échanges culturels européens.

3/Le conseil et l’assistance aux salariés et entrepreneurs dans leur projet d’installation et de vie au Portugal.

L’aide et le conseil aux entrepreneurs, aux commerçants, par un travail transversal avec la chambre de commerce Luso-Française.

4/ La promotion d’une attitude écoresponsable et la mise en œuvre de programmes pour le respect de la nature et la préservation des espèces animales

5/ La coopération avec toutes les associations d’entraide partageant nos valeurs.

Je connais le Portugal depuis 1993 , à l’époque très peu de Français avaient choisi le Portugal, membre de l’UFE depuis de longues années, membre fondateur et past présidente du Rotary Francophone de Lagoa.

Beaucoup me connaissent et savent que je ne laisse rien au hasard en ce qui concerne votre quotidien, j’ai aidé bon nombre d’entre vous dans leurs démarches car rien n’est simple quand on change de pays, durant ces crises sanitaires j'ai organisé des collectes alimentaires pour aider les Portugais les plus démunis avec certains d’entre vous, beaucoup de familles Portugaises sont dans la demande d’aide avec discrétion, et je continue à répondre à ces attentes, j’ai organisé beaucoup de débats politiques ou tous pouvaient s’exprimer, j’ai initié des soirées pédagogiques sur diverses thématiques , j’ai eu des joies et j’ai eu des peines…J’ai toujours agis avec mon cœur et ma générosité car vous le méritez, vous êtes des aventuriers qui osent vivre ailleurs et autrement...


Je fais mien de ce programme qui correspond à ce que j’ai toujours fait, il correspond à mes valeurs humanistes et à mon engagement politique libéral. En choisissant de vivre au Portugal c’est découvrir une autre culture, un autre système, un autre pays, pour lequel vous aurez sans doute besoin de compréhension et d ‘aide . Le lien que vous établirez avec vos conseillers des "Français j’ai choisi le Portugal", vous apportera une écoute sincère, des solutions efficaces pour une meilleure intégration, pas de blabla que du concret!


Oui je soutien Français, j’ ai choisi le Portugal, et je vous appelle donc à voter pour la liste "Français j’ai choisi le Portugal”, conduite par Bruno Frentzel !"


Véronique Cartoux





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout