• sylhel17

VOTEZ EN UN CLIC


Stéphane Vojetta, candidat aux élections des Conseillers des Français de l'Etranger à Madrid nous explique comment faire pour actualiser ses données ( tél et mail) pour voter en un clic en mai prochain et éviter ainsi vos déplacements dans un bureau de vote.

Voici comment voter en un clic!



"Alors, la PREMIÈRE BONNE NOUVELLE :

si vous êtes un Français de l’Étranger, vous êtes un privilégié ! (et c'est assez rare pour être souligné)

"Privilégié", pourquoi ? Car lors des prochaines élections, et contrairement aux Français qui vivent en France, vous pourrez voter électroniquement, sur votre téléphone ou sur votre ordinateur , sans avoir à vous déplacer au bureau de vote, ni faire de procuration. Pas de masque, pas de gel, pas de file d’attente. Bref, pas de Covid.

Ce « privilège » s’appliquera à l’occasion des élections consulaires de mai prochain, puis aux élections législatives de 2022 !


Maintenant, la MAUVAISE NOUVELLE :

même si vous êtes inscrit sur la Liste Électorale Consulaire, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser ce privilège du vote électronique. Pourquoi ?

Car pour pouvoir voter électroniquement, votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile doivent être renseignés et actualisés : en effet pour pouvoir voter, vous recevrez votre identifiant secret par email, et votre mot de passe par SMS.

Or il se trouve que plus d’un quart (!!) des inscrits sur la liste électorale n’a aucune adresse email renseignée sur le système ! Et que même parmi ceux qui ont renseigné leur adresse email, près de un sur dix (!!) n’a pas indiqué son numéro de téléphone… Sans oublier ceux qui ont une adresse email désormais obsolète.


Mais heureusement, il y a la DEUXIEME BONNE NOUVELLE :

quelques clics et quelques instants vous suffiront pour vérifier que vos données sont correctement renseignées, ou pour les compléter. Alors faites comme moi, prenez quelques instants pour vérifier que vous pourrez profiter de votre privilège !

Connectez-vous sur ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Connectez-vous à votre espace personnel et allez sur l’onglet « Information personnelle ». Tout y est. Et ce qui n’y est pas, ou y est obsolète, peut être corrigé.

Ne laissez pas passer cette opportunité ! Ne renoncez pas à votre privilège."


Source: Stéphane Vojetta, candidat aux élections des Français de l'Etranger à Madrid.


Posts récents

Voir tout